Top 5 der kulinarischen Spezialitäten in Nizza

5 spécialités à gouter absolument à Nice

Aussi réputée pour son attrait touristique que pour sa culture, son beau temps et sa délicieuse cuisine,  Nice est une ville qui présente une extraordinaire variété de goûts, parfums et saveurs.

Une cuisine méditerranéenne aux accents de Provence, riche en légumes et herbes, Nice a su développer et conserver sa culture culinaire.

A Idiom, nous proposons régulièrement des dégustations de spécialités niçoises à nos étudiants.

Voici une sélection de nos plats préférés que nous vous ferons découvrir lors de votre prochain séjour à Nice.

1) Salade Niçoise
Probablement la spécialité culinaire la plus célèbre de Nice, la salade niçoise est devenue un plat répandu dans le monde entier. Mais attention ! Si vous pensez avoir déjà goûté la salade niçoise, peut-être que ce n’était pas la vraie ! La véritable salade niçoise est composée de cébettes, tomates, févettes, céleri, poivrons, œufs, anchois, huile d’olive et olives…elle ne contient jamais du riz ou des pommes de terre !

2) Pissaladière
Faite de pâte à pain garnie d’un lit d’oignons ‘compotés’ et décoré avec des anchois et des olives niçoises. Un véritable délice qu’il ne faut surtout pas confondre avec la pizza!

3) La socca
Une des spécialités emblématiques de Nice, la socca est une galette de farine de pois chiche et d’huile d’olive cuite au four. Cette spécialité est à goûter absolument pendant votre séjour à Nice et la meilleure façon de la prendre est dans le vieux Nice autour d’un bon apéro entre amis.

4) La tourte de blette
Comme son nom l’indique, la tourte de blettes est une spécialité à base de blettes. Elle est aussi délicieuse en plat (salé) ou en dessert (sucré). A consommer de froide ou tiède.

5) Les farcis niçois
Une spécialité méditerranéenne largement répandue à Nice et en Provence, les farcis sont faits à base de légumes (généralement tomates, courgettes, oignons, poivrons) farcis avec un mélange composé d’œufs, de mie de pain, de viande hachée, de fromage râpé et d’huile d’olive.

Salade Niçoise, Photo credit : cyclonebill on Flickr

Salade Niçoise, Photo credit : cyclonebill on Flickr

Socca, Photo credit : Jf2c on Flickr

Socca, Photo credit : Jf2c on Flickr