Carnet de voyage : Nice

couverture-carnet-de-voyage-niceDans cette rubrique, vous découvrirez les nombreux lieux à visiter autour de Nice, le temps d’un après-midi ou d’un week-end. Une invitation au voyage pour ceux qui reviendront ou viendront étudier chez Idiom…

Si vous avez choisi de venir à Nice, ce n’est pas seulement pour le soleil et la mer, mais sans doute aussi parce Nice est extrêmement bien située. De Nice, vous pourrez en effet découvrir Monaco mais aussi le var et les massif des Maures au dessus de Saint-Tropez. A une heure trente de Nice, vous pourrez aussi explorer la Provence d’Aix en Provence ou découvrir les paysages sauvages de la Camargue puis vous plonger dans la culture populaire marseillaise. De Nice, vous pourrez même prendre le bateau, direction la Corse pour un petit week-end sur l’île de Beauté!

Voici un petit avant goût de ce qui vous attend à Nice, avec ces vidéos.

A la fin de chaque vidéo, vous trouverez un questionnaire pour tester votre compréhension du documentaire et les corrections.

Vous êtes bien installés? C’est parti!

Aujourd’hui, nous vous invitons à regarder cet extrait de l’émission « L’échappée belle » consacré à…notre belle ville de Nice! A travers cette balade dans le vieux Nice et sur la promenade des Anglais, vous en apprendrez un peu plus sur des personnages et lieux typiques de Nice comme Christian le fleuriste ambulant ou le Negresco, et découvrirez ou redécouvrirez la gastronomie niçoise et d’autres éléments propres à la culture traditionnelle niçoise. Une invitation donc à venir nous voir ou à revenir très vite à Nice!

Après le reportage n’hésitez pas à répondre au quiz pour vérifier si vous avez bien tout compris.

Bon voyage à tous!

 

Service offert par Quizz.biz
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>