On connaît la chanson : Il est où le bonheur, Christophe Maé

Idiom - cours de langues à Nice. Christophe Maé - Il est où le bonheur.

Dans cette rubrique, nous vous ferons découvrir chaque mois un de nos coups de cœur musicaux pour vous faire apprendre le français en musique.

Aujourd’hui, écoutons la chanson « Il est où le bonheur » interprétée par Christophe Maé.

Christophe Maé, est un auteur compositeur et chanteur qui vient du Sud de la France, pas très loin de Nice d’ailleurs.  Ayant débuté sa carrière dans la comédie musicale « Le Roi Soleil », il sort son premier album en 2007 et connaît très vite un succès majeur. Depuis, il est devenu l’un des chanteurs français les plus populaires, avec des mélodies alliant jazz, soul et pop.

La chanson que nous vous faisons découvrir aujourd’hui s’appelle « Il est où le bonheur« . Le bonheur, c’est en effet un des thèmes préférés du chanteur.  Dans cette chanson qui annonce son nouvel album, sorti cette année, le chanteur, qui a été maquillé pour paraître 30 ans de plus, s’interroge sur ses moments de bonheur tout au long de sa vie, et en arrive à la conclusion, que souvent on ne comprend le bonheur qu’une fois qu’on la perdu, après coup.

Et vous, qu’en pensez-vous?
Bonne écoute à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>