Idiom’s best tips in Nice : the best “nissards” restaurants

Dans cette rubrique, notre équipe vous fera découvrir quelques-uns des meilleurs endroits de la ville, pour manger des spécialités françaises et niçoises, boire un verre, siroter un bon cocktail, prendre un apéro après les cours ou encore savourer un bon brunch pendant le week-end…Bref, après avoir beaucoup réfléchi pendant vos cours de français, voici les meilleurs endroits pour vous relaxer!

Mais d’abord si vous venez à Nice, vous devez absolument déguster la cuisine locale.

Nous vous avons sélectionner quelques – unes des plus authentiques et meilleures “tables ” nissardes!

1) la meilleure socca de Nice

Voici deux adresses où déguster les meilleures socca de Nice dans une ambiance conviviale et sans prétention car la socca se déguste assis près de ses voisins, à une grande table avec un petit verre de rosé!

Taste the socca at The Pipo with Idiom - French language school in Nice.- chez Pipo : “Aqui si mangia la socca”! Ici on mange de la socca….et rien d’autre ou presque, car ce petit restaurant, situé juste derrière l’église du port, s’est spécialisé depuis 1920 dans la socca. Vous trouverez donc sur le menu, de la socca et encore de la socca, et aussi quelques amuses bouches quand même pour vous faire patienter pendant qu’on vous prépare votre socca.Taste the tarte blette at the Pipo with Idiom - French language school in Nice.

En plus de la socca, le restaurant sert également l’une des meilleures tartes de blettes sucrées de Nice : pour ceux qui seraient un peu intimidés par l’idée de manger des blettes en version sucrée, goûtez la “tourta di bléa” de Chez Pipo! Elle est fondante à souhait! Un vrai régal!
 
Chez Pipo ouvert du mardi au samedi de  11 h 30 et tous les soirs à partir de 17h30. Fermé le lundi et le dimanche midi.
13 rue Bavastro
06300 Nice

Un autre restaurant, dans le même quartier, où il faut absolument aller pour goûter la véritable socca niçoise, c’est la Socca d’Or.

- La socca d’or : situTaste the pain panisse at La socca d’or with Idiom - French language school in Nice.é lui aussi derrière le Port, dans la rue Bonaparte en plein dans le “PetTaste the Nice specialities at La socca d’or with Idiom - French language school in Nice.it marais , la “Socca d’or” est un petit restaurant très convivial qui a lui aussi le label cuisine nissarde. En plus de la socca, qui est tout aussi croquante et dorée que “Chez Pipo”, le restaurant propose d’autres spécialités niçoises comme la pissaladière, la tourte de blettes, le Pan Bagnat avec du pain maison et même une spécialité : le Pan Panisse, une sorte de hamburger à la niçoise avec du pain de panisse, de la ratatouille, servi avec des chips de socca! Un régal! Comme “Chez Pipo”, tout est fait sur place, y compris les délicieux desserts. Bref n’hésitez pas à réserver car le restaurant est victime de son succès et souvent rempli de monde!

La Socca d’Or ouvert le midi de  10 h 30 à 14h00 et de 18h à 22h00. Fermé le dimanche
45 rue Bonaparte
06300 Nice

2) les meilleurs restaurants niçois labellisés “cuisine nissarde”

Voici les restaurant que nous vous conseillons notamment dans le Vieux Nice et qui ont en plus le label “Cuisine Nissarde”

- la Table Alziari : la famille Alziari est bien connue à Nice car ils produisent de l’huile d’olive en vente dans le vieux Nice. Mais ils ont aussi un restaurant avec une petite terrasse, dans une petite rue tranquille du vieux Nice, “la table Alziari”où l’on peut manger notamment les meilleurs farcis dans le vieux Nice. En plus des farcis, vous trouverez aussi toutes les autres spécialités de la cuisine nissarde comme la daube, les sardines farcies, etc.

La Table Alziari
4 rue François Zanin
06300 Nice

 

Taste the nice specialities at Acchiardo with Idiom - French language school in Nice

Acchiardo : un autre très bon restaurant typiquement niçois, une institution même, où vous pourrezacchiardo déguster des excellents farcis mais aussi des excellents ravioli (attention ils sont fermés le samedi et le dimanche en août). Le restaurant est très connu, donc pensez aussi à réserver car il est toujours plein!

Acchiardo ouvert du lundi au vendredi midi et soir.
38 rue Droite
06300 Nice

 

a buteghinaA Buteghinna : une autre très bonne adresse dans le vieux Nice où vous pourrez déguster de véritables spécialités niçoises comme le stockfish, la trouchia ou encore la daube et encore bien d’autres plats nissards qu’il vous faudra absolument découvrir. Là encore, pas de chichi, une ambiance simple et conviviale, caractéristique des vrais restaurants niçois!

 A BUTEGHINNA ouvert le midi du lundi au samedi
11 rue du marché
06300 Nice

 En dehors du Vieux Nice, vous pourrez aller aussi savourer les spécialités de la cuisine niçoise

la-cantine-de-luluLa cantine de Lulu : tout près de l’école et de la rue Jean Médecin, voici un petit restaurant à la simplicité et à la convivialité qui sauront vous faire passer un très agréable moment tout en vous régalant des délicieuses pissaladières, des fleurs de courgettes farcies et autres daubes et tourtes de blettes! Lulu vous attend après les cours car le restaurant n’est ouvert que pendant la semaine.

La cantine de Lulu ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30.
26 rue Alberti
06000 Nice

Et si vous voulez quelque chose d’un peu plus chic et cher, arrêtez-vous à

-maisonde marie2 la Maison de Marie : voici un autre restaurant labellisé “cuisine nissarde” qui se trouve dans la zone piétonne, juste à côté de la Place Masséna. Dans une ambiance très agréable et très tranquille, sur une grande cour, leur menu niçois vous fera découvrir quelques-unes des spécialités immanquables demaison de marie Nice.

 

La Maison de Marie Ouvert 7 jours sur 7.
5 rue Masséna
06000 Nice

 

 

Vous en connaissez d’autres? N’hésitez pas à nous suggérer d’autres restaurants que vous avez aimés!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


7 + = thirteen

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>