Entrainement au DALF C1 : compréhension de l’oral

LogoDELF-DALFVous passez bientôt le DALF C1? Cette rubrique est faîte pour vous! Nos professeurs vous ont préparé des exercices et des petits conseils de méthodologie qui vous aideront à travailler pour l’examen. Alors bon entrainement!

Cette semaine, nous vous proposons de travailler la compréhension de l’oral. Ecoutez les deux documents sonores comme dans les conditions d’examen et complétez les questions puis vérifiez vos réponses à l’aide de la correction. Consultez également la transcription pour enrichir votre vocabulaire. Bon travail à tous!

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la Compréhension de l’oral_ quand l’oenologue lie les Européens .

Exercice 1 : Quand l’œnologie lie les Européens

Ecoutez cet enregistrement deux fois. Lisez les questions pendant 3 minutes puis écoutez une première fois le documentaire. Puis prenez trois minutes pour répondre aux questions. Ecoutez encore une fois le documentaire puis prenez 5 minutes pour complétez vos réponses. La colonne de droite vous servira pour la prise de note.                    

 

Exercice 2 :

Vous allez entendre une seule fois, un court extrait de 2 minutes. Lisez les questions pendant 30 secondes puis écoutez le documentaire. Puis prenez une minute pour répondre aux questions. La colonne de droite vous servira pour la prise de note.                    

Téléchargez ici la correction_compréhension de l’orale_ quand l’oenologie les européens et les transcriptions

transcription_compréhension orale C1_exercice 1_quand l’oenologie lie les européens

transcription_compréhension orale C1_exercice 2_les biscuits moches

 

2 réponses à Entrainement au DALF C1 : compréhension de l’oral

  1. Bonjour, je veux vraiment vous remercier pour ces entraînements. Je souhaite moi aussi candidater au DALF dans mon pays pour rejoindre une université en France. C’est vraiment formidable le travail que vous entreprenez.
    Je voudrais souligner seulement que j’ai eu une difficulté au niveau du Sujet abordé dans l’exercice 1. Il était question de l’amour du vin mais l’enregistrement audio parlait d’art et de cinéma. J’ai beau écouté l’enregistrement audio, mais rien n’était en rapport avec les questions posées dans l’exercice 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>