La recette de janvier : la galette des rois

GALETTE-DES-ROIS-DU-GUIDE-DE-PIERRETTEApprendre le français, ce n’est pas qu’apprendre de la grammaire et du vocabulaire. C’est aussi apprendre la culture française et donc apprendre à…manger français! Dans cette rubrique, vous découvrirez chaque mois une recette sucrée ou salée d’une spécialité française. Bon appétit à tous!

La recette du mois de janvier, c’est la galette des rois! Et oui, à partir du premier week-end de janvier, on célèbre l’épiphanie avec un gâteau rond en forme de soleil et avec de la frangipane à l’intérieur. Mais attention à ne pas se casser les dents. Le gâteau contient en effet une petite surprise, un petit objet qu’on appelle « fève ». Celui qui trouve la fève, devient alors le roi (c’est pour cette raison qu’avec chaque galette, une couronne de roi est vendue). Et c’est lui qui devra offrir la prochaine galette des rois (en général le week-end suivant).

Pour avoir la recette de la galette des rois, voici une petite vidéo. Si vous préférez, vous avez aussi la recette écrite sur Facebook. Alors à vos casseroles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>