On connaît la chanson : Oldelaf, Le Café

musique-oldelaf-le-cafeDans cette rubrique, vous vous ferons découvrir chaque mois un de nos coups de cœur musicaux pour vous faire apprendre le français en musique.

Aujourd’hui, écoutons l’artiste français, Oldelaf.

Il est devenue célèbre en France avec sa dernière chanson, la Tristitude (une contraction de tristesse et solitude). Toutes ses chansons sont souvent très drôles et satiriques et parlent de phénomènes de la vie de tous les jours.

La chanson d’aujourd’hui s’appelle : Le café

Dans un clip façon dessin animé, le chanteur raconte ce qui se passe quand, sans le vouloir, on boit trop de café. On commence la journée avec un petit café à la maison pour se réveiller. Et puis un autre au boulot avec les collègues, avec la secrétaire…Un autre après le déjeuner..Un autre l’après-midi pour se réveiller…On en a déjà bu beaucoup mais ce serait impoli de refuser. A force d’accepter et de de boire du café, c’est sûre qu’on devient un « petit peu » nerveux…ça vous rappelle des souvenirs?

Allez bonne écoute à tous!! ;)

Une réponse à On connaît la chanson : Oldelaf, Le Café

  1. Ping : jesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>