Berichte: ABITUR / MATURA Kurs

Für alle jungen Studenten , die bei IDIOM einen Abitur / Maturakurs besuchen möchten, um sich ausreichend auf ihre Abschlussprüfung vorzubereiten, haben wir ein paar Berichte von den letztjährigen Schülern zusammengestellt:

 

Nicht vergessen, der erste Termin für 2014 ist der 14. April!!

 

La famille d’accueil était très gentille et communicative. J’ai bien aimé mon séjour chez la famille. (Forstmaier Lukas)

Les profs étaient super gentilles et on a beaucoup appris. Les excursions et les activités étaient bien organisées et on a beaucoup vu de la ville et de la région. Tout était super! (Barth Eva-Maria)

L’école m’a beaucoup plu, parce que tout était bien organisé et l’ambiance à l’école était aussi très agréable. Les cours étaient très bien organisés et j’ai beaucoup appris pendant mon stage ici. Je recommenderais IDIOM aux autres élèves. (Guenther Hannah)

Les professeurs sont très gentils et serviables. L’organisation était parfaite. Les cours étaient bien structurés avec beaucoup de différentes méthodes d’enseignement. On a beaucoup appris et les cours étaient intéressants. J’ai aussi bien rigolé avec tout le monde. (Maurus Franziska)

Je trouve bien que les leçons et surtout les sujets ont variés chaque jour, comme p.ex. en vocabulaire les relations franco-allemandes ou le vocabulaire des vêtements.Dès le début, je me suis sentie bien à l’école, parce que tout le monde était très sympa. (Brunnthaler Vreni)

Unser Lehrerteam…Félicia

Wir haben unseren Französisch Lehrern jeweils 10 Fragen gestellt…jeden Monat könnt ihr die Antworten jedes Lehrers lesen ;)

 

Felicia10 Fragen an…Félicia

 

 

1)     Pourquoi es-tu fasciné par les langues et surtout par la langue française ?

J’adore simplement les langues. Je voulais toujours savoir parler plusieurs langues, parce que cela facilite la communication avec les autres et le voyage. La connaissance d’une autre langue me permet de comprendre mieux sa culture, comme par exemple l’italien. A mon avis, l’italien est une des plus belles langues, riche de culture et d’histoire.

Ce qui me fascine de la langue française est son riche vocabulaire et sa jolie prononciation mélodique. C’est une très belle langue avec plein de jeux de mots.

 

2)     Pourquoi est-il important pour toi d’enseigner la langue et la culture française aux étudiants étrangers ?

Pour moi, l’enseignement du français est en première ligne un échange entre moi et mes élèves. Cet échange aide d’une côté d’apprendre la langue française, bien sûr, et d’autre côté de découvrir la culture. Moi aussi, je peux apprendre beaucoup de leur culture.

 

3)     Qu’est-ce que c’est un « bon prof » pour toi ?

C’est quelqu’un qui est capable de se mettre à la place des étudiants pour comprendre leurs difficultés. Un bon prof doit être patient et clair et créative pour faire passer un bon moment aux élèves.

 

4)     As-tu encore un souvenir de ta meilleure expérience linguistique ?

J’ai vécu pendant un certain temps en Italie et je me souviens de mes débuts dans la langue italienne. J’étais toute fière de moi même quand j’ai commencé à réussir de communiquer en italien avec les italiens. C’était pareil avec mes premiers pas en anglais…le moment où je me sentais enfin à l’aise de parler avec les anglophones, était très important.

 

5)     Quel est ton rituel le matin pour avoir la pêche  – au plus tard – à 8h ?

Je prends définitivement mon temps le matin. Minimum 1h de tranquillité, une looongue douche, mon petit-déjeuner. De temps en temps je fais un peu de « extra » bruit pour me revancher à ma voisine qui semble d’être débout toute la nuit et qui fait parfois énormément trop de bruit (rire).

 

6)     Comment est-ce que tu apprends une nouvelle langue ?

Tout d’abord, toute seule avec la Michel Thomas méthode qui est basée sur l’apprentissage oral. Internet offre de bonnes ressources pour trouver des exercices ect. Et une fois que j’ai mes bases dans la langue, je pars dans le pays où elle est parlée et si je n’ai pas la possibilité d’y voyager, alors j’apprends ensemble avec un professeur.

 

7)     Qui aimerais-tu rencontrer un jour ?

Alexandre Jardin. C’est un des mes écrivains préférés dont les livres ont marqué mon adolescence.

 

8)     Quel livre se trouve-t-il sur ta table de nuit ?

« The great Gatsby » En effet, je le relis, car après avoir vu le film je me suis rendue compte qu’à l’époque quand j’avais lu le livre pour la première fois, je n’avais pas fait attention à certains détails.

 

9)     Quel pays aimerais-tu visiter ?

Le Portugal. Ma meilleure copine est portugaise et j’aimerais aller à Lisbonne.

 

10) Qu’est-ce qu’il faut absolument faire quand on séjourne à Nice ?

Aller à la Réserve de Nice, c’est la plage derrière le port de Nice.