Une excursion…aux Calanques de Cassis

Après une semaine d’apprentissage à l’école, la fin de semaine représente toujours une bonne occasion pour faire de petits escapades le long de la Côte d’Azur et pour visiter différents endroits…

Les Calanques de Cassis, par exemple, valent vraiment la peine d’être vues…Elles se trouvent à environ 2 heures en voiture de Nice. Une fois arrivé à Cassis vous pouvez passer Cassis-1un séjour reposant en vous promenant au petit port ou dans les ruelles du village où vous trouvez également de nombreux restaurants, dont certains avec une cuisine formidable. Goûtez la soupe de poisson…délicieuse!!

Les Calanques sont accessibles par bateau ou à pied. De bonnes chaussures et de la condition physique sont demandées pour faire cette randonnée – n’oubliez surtout pas une bouteille d’eau! et bien sûr votre maillot de bain :)

A partir de Cassis il faut calculer environ 1h à pied pour arriver à la première Calanque (Port Miou), pour la deuxième (Port Pin) environ 2h à pied. La randonnée de Cassis jusqu’à Marseille dure environ 8h…peut-être vous y réfléchissez encore avant…il y a des bateaux qui font ce trajet.

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas louer et conduire une voiture, profitez de l’excursion aux Calanques régulièrement proposée par notre partenaire Jean-Sébastien de French&More. Il vous montre Cassis et les Calanques (à pied).

Racontez-nous votre balade dans les Calanques…nous sommes curieux :)

Calanques-1Calanques-3Calanques-2

Une réponse à Une excursion…aux Calanques de Cassis

  1. alors … vraiment ce film est si différent, je pense qu’il contient un joli événements qui peuvent nous faire connaître de plus en plus dans cette belle idées …….. donc comme une grande salutation de moi .. donc merci beaucoup de partager cet article avec nous … Je l’aime tellement «  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>