Culture et Festival: Mai

Enrichissez votre séjour linguistique à IDIOM et profitez du programme culturel de la ville de Nice et de la Côte d’Azur, présenté dans des nombreux jardins publics, théâtres, salles de cinéma ainsi que à l’opéra.

 

Lu festin de Nissa – Fête des Mais

Nice fête le printemps et la fin de la Câreme pendant tout le mois de mai (du 1er au 27 mai) avec des dégustations des spécialités niçoises, spectacles folkloriques et de variétés, bal musette, attractions et animations . Rendez-vous les jours fériés aux Jardins des Arènes de Cimiez.

Plus d’information et le programme de la fête.

 

Tous à l’opéra!

La répétition de l’Orchestre Philharmonique de Nice est ouverte au public, samedi 12 mai. Vous pouvez retirer les tickets à la location de l’opéra à partir du jeudi 3 mai.

 

La Nuit européenne de musées

Profitez de cette manifestation européenne qui se tient simultanément dans plusieurs pays européenne. Les musées sont ouverts gratuitment de 19h jusqu’à 1h. Des soirées thématiques, des concerts ou projections sont organisés.

Quand: Samedi, 19 mai

Plus d’information

 

Open de Nice Côte d’Azur ATP

Le tournoi de tennis avec des joueurs internationaux aura lieu du 19 au 26 mai à Nice.

Plus d’information et les billets.

 

Festival Crossover

Pendant une semaine vous pouvez participer aux concerts, parcours de l’art, clubbing et à d’autres manifestations culturelles. Le festival est connu pour ses concerts de  musique électronique.

Quand: du 26 mai au 3 juin 2012

Plus d’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>